Fraternité Magnificat – prier aimer servir
Magnificat est une fraternité diocésaine, reconnue comme Association privée de fidèles par le cardinal Philippe Barbarin, le 19 juin 2009, puis, le 7 juin 2013, en la fête du Sacré Cœur, comme Association Publique de Fidèles ad experimentum pour trois ans.
Fondée par notre archevêque, elle a pour vocation de servir le diocèse, de contribuer à ce qu’il soit une communauté fraternelle et vive dans un esprit de famille.
Magnificat se compose des « amis » de la fraternité, qui ne s’engagent pas mais accompagnent la fraternité de leur prière et participent aux rencontres, et des « membres », qui s’engagent dans les trois missions concrètes de la fraternité. Quelques personnes vivent leur consécration à Dieu au sein de cette fraternité.
PRIER pour le diocèse de Lyon, notre archevêque et son auxiliaire, les prêtres, les diacres, les religieux, les consacrés, les vocations, en disant chaque soir le « Magnificat » et en méditant chaque semaine l’évangile du dimanche suivant.
AIMER à travers l’expérience de la vie fraternelle dans des rencontres régulières.
SERVIR l’Eglise par la participation aux grands événements diocésains et l’engagement en paroisse.
La vie de la fraternité
- Une rencontre mensuelle de prière, d’enseignement et de partage autour d’un prêtre du diocèse, tous les premiers vendredis du mois. Ces rencontres ont lieu à 20h, à la Maison diocésaine, 6 rue Adolphe Max – 69005 LYON (Salle Gerlier), après la Messe de 19h, à la Primatiale Saint Jean Baptiste.
- Un dimanche de vie fraternelle par trimestre et un week-end estival, temps de vacances et de partage entre les membres de Magnificat.
- Les missions au service de notre diocèse : les vœux du cardinal aux fidèles en janvier, la retraite diocésaine pendant le Carême, une fête familiale en juin.