Fraternité Magnificat
Appelés à devenir de bons messagers de la joie de l’Evangile CONFIRMATION -

Taille réelle

Appelés à devenir de bons messagers de la joie de l’Evangile

 

En 2016, de nombreux jeunes et adultes vont recevoir le sacrement de la confirmation. Les confirmés seront marqués du Saint Chrême, comme nous le sommes aux jours de notre baptême et de notre confirmation.

J’aimerais tellement que les chrétiens fassent mémoire de leur confirmation, non pas comme d’un événement du passé mais comme d’une force qui les pousse en avant dans la mission, chaque fois qu’à la fin de la messe ils entendent : « Allez dans la paix du Christ ».

« Allez », c’est la dernière consigne que nous avons reçue de Jésus : « Allez, enseignez toutes les nations et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ». Ce sont les derniers mots de Jésus sur la terre, juste avant qu’il ne monte au Ciel. Ils nous expliquent l’événement de la confirmation : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui viendra sur vous et vous serez mes témoins, jusqu’aux extrémités de la terre », c’est-à-dire jusqu’à notre dernier souffle.

Nous qui avons été confirmés ou qui allons recevoir la confirmation en 2016, nous sommes tous appelés à devenir « de bons messagers de la joie de l’Evangile ».